Le cœur sauvage du haut atlas & les belles pistes en VTT

Au cœur du Haut Atlas Central, nous vous proposons un circuit inédit. Tout au long de ce parcours, vous allez découvrir la beauté sauvage de la vallée d’Ait Bouali, des villages berbères surprenants par leur beauté architecturale tel la vallée heureuse et cathédrale, lac et cascades. Nous vous invitons à pédaler dans une région récemment ouverte à la roue libre !

1er jour : Arrivée à Marrakech
Arrivée à Marrakech. Quelle que soit l'heure de votre arrivée, votre guide berbère (Samir) vient vous accueillir à l'aéroport (avec une pancarte « Trek Maroc Insolite ») et vous transfère à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée, découverte libre de la ville. Dîner et nuit en hôtel*** avec piscine / Riad dans la médina
Hébergement : Hôtel*** avec piscine / Riad dans la Medina

2eme jour : Marrakech – Demnate -imi nouaqqa
Transfert d’un trajet 2 heures de la route depuis Marrakech à Demnate 4X4 – thé à la menthe à Imin Ifri visite à pied le pont naturel et premiers coups de pédale, pour Imin Ouaqqua à 1.900 m - mise en jambe sur une piste asphaltée, avant d’attaquer la piste de montagne 2 à 3 heures de VTT en traversant les villages berbères de l’atlas avec un dénivelé de 200 m, arrivé fin de l’après-midi au village Imi n ouaqqa, douche nuit et diner chez l’habitant a 1600M
Hébergement : Gite chez l’habitant 

3eme jour : imi nouaqqa – Ait boualli -la vallée heureuse
petit déjeuner servi par notre cuisinier,   départ par un sentier grimpant, pour franchir le Col de Tirghist à 2.390 m, célèbre pour ses gravures rupestres du néolithique – à partir de Ait Mzal, descente vers le village d’Abachkou - déjeuner dans la vallée des Ait Bouillis près du pont menant à la vallée Tazegzaoute – raid à la découverte des villages de Ighir N Ikherrazen et Guersif – avec possibilité de visite à pied les artisans de poterie et coopérative féminine locale  grimpée d’environ 300 m traversant Agouti et Talsannant pour rejoindre la Vallée Heureuse des Ait Bouguemmaz jusqu'au village de Iskatafen - douche et nuit chez l'habitant à 1.850 m, après 33 km avec un dénivelé positif de 500 m et un dénivelé négatif de 600 m .Diner chez la famille Samir ,
Hébergement : Gite chez l’habitant

4eme jour : La vallée heureuse – Assmsouq – Zawyat Ahansal
Nouvelle montée de la vallée des Ait Bouguemmaz jusqu'au village d’Ifrane - nouvelle grimpée et franchissement du Col de Tirghist, pour redescendre vers le camp des transhumants de Assemsouq à 2.300 m - déjeuner près d’une source, visite famille nomade c’est ils sont arrivés du Sud franchissement du Col de Illissi à 2.600 m - longue descente vers l’ancien village Marabout de Zaouiat Ahansal - nuit au village 1700m, après 46 km avec un dénivelé positif de 1.300 m et un dénivelé négatif de 1.160 m.
Hébergement : Gite chez l’habitant

5eme jour : Zawyat Ahansal – Cathédrales des roches
La journée commence en descendant parallèlement au torrent de la vallée de Zawyat. Les montagnes nous dominent de toutes parts. Nous traversons le torrent et entamons une montée très progressive en balcon. Vues panoramiques sur l’impressionnant cirque rocheux de Taghia, nouvel eldorado de l'escalade au Maroc. Ça et là, de magnifiques bouquets d'euphorbes (plante grasse). En face et en contre-bas, notre 'balcon' nous ouvre soudain la vue sur une falaise imposante surnommée 'La Cathédrale'. Descente sinueuse sur cette vallée où nous attend notre gîte au bord d'un torrent. Depuis le gîte, nous partons effectuer une boucle au pied de la Cathédrale (ou ascension à pied de la Cathédrale pour une très belle vue depuis le sommet). Distance parcourue : environ 35 km. Dénivelée positive : environ 600 m.
Hébergement : Gite chez l’habitant

6eme jour : La cathédrale - Tillouguite - Lac bin el ouidane - Marrakech
Notre dernier coup de pédale, 12km de piste nous conduit vers l’ancienne forteresse de l’arme française, Tillouguite ou nous retrouvons de nouveau la route goudronnée peut fréquentée par les voiture qui arrivent dans ce petit village, ce qui nous permet de prolonger notre journée du VTT.  Transfert au lac, et azilal chef-lieu de la région, c’est là où nous déjeunons avant de rouler pour les cascades d’ouzoud et Marrakech. Arrivée al’hôtel à Marrakech en fin d’après-midi.
Hébergement : Hôtel*** avec piscine / Riad dans la Medina

  • Un itinéraire très complet à la découverte des différentes régions du Maroc, des plus réputées aux plus secrètes.
  • Les villages berbères de Haut Atlas, des paysages magnifiques, des graveurs rupestres et des artisanats berbères, lac, cascades ….
  • Un beau compromis entre visite de régions millénaires pistes vtt Et balades dans des espaces reculés.
  • Des hébergements confortables toujours différents, chacun avec leur charme particulier.
  • Les nuits chez l’habitant
Les informations du voyage
Les informations personnelles
Reload Image
Enter code*:
     

Votre conseiller

Trek Maroc Insolite
Samir Achahri

+212 672 740 043
berberesnature@gmail.com

Rester à jour avec ce qui se passe

Abonnez-vous à notre Newsletter: