Repas Et Hébergement

Des repas bien équilibrés et toujours variés sont indispensables et contribuent à fournir une prestation de qualité et la réussite de votre séjour. Découvrir le Maroc, c’est aussi découvrir sa cuisine : chaque repas est une nouvelle page de gastronomie marocaine symbolisant un patrimoine culinaire qui fait notre fierté.

Durant la randonnée ou l'expédition, les déjeuners et les dîners vous seront présentés sous forme de repas chauds, variés et équilibrés : ils sont tous préparés sur place par un cuisinier et à base de produits frais.

Les Repas pendant le trek :

Le petit déjeuner : café, lait, du thé noir ou thé à la menthe, miel, beurre, confitures d’orange, de fraise, de figue ou de pêche, crêpes, pains grillé, céréales, jus d'orange...

Pendant la marche : le sac magique est toujours au rendez-vous : amandes, dattes, figues sèches, noisettes, cacahuètes, pralines...

Déjeuner et Dîner : plats toujours chauds et variés : tajines de légumes, tagines de viandes, tajines au poulet, soupe, couscous, méchouis, riz, frites, brochettes, pâtes, fruits…

Le goûter : thé à la menthe ou café berbère, biscuits ou beignets à la crème d'ipomée.

Repas en ville : la formule nuit et petit déjeuner lorsque vous séjournez dans des villes où il y a plusieurs bons restaurants pas très loin de l’hôtel, dans ce cas, vous pourrez déguster les plats régionaux ou spécialités qui vous font envie. Une liste de ces bonnes tables est incluse dans le carnet de route.

Mot aux végétariens : lors du voyage, certains repas préparés « tagines, couscous, harira… » Contiennent souvent de la viande ou de la volaille. Dans cet environnement, nous pouvons faire autrement pour assurer une bonne nutrition pour ceux qui désirent maintenir un régime alimentaire strictement végétarien. Si vous êtes végétarien, il est souhaitable de nous le signaler lors de votre inscription.

Hébergement : le choix des hébergements tient particulièrement compte de la beauté de leur environnement et du meilleur confort du lieu. Nous sommes très sélectifs dans le choix des hébergements, nous privilégions le confort, le charme, la qualité d’accueil, la tranquillité et la sécurité du lieu.

Trek Maroc Insolite met à votre disposition des logements propres et bien confortables… le logement se fera dans des riads ou hôtels de bonne catégorie 2, 3 voire 4 étoiles que nous avons sélectionnés pour leur confort et propreté.

Exceptionnellement le logement se fait parfois dans des gîtes d’étape, auberges, refuges ou chez l’habitant car le contexte local nous l’impose. Certaines de ces habitations sont d’un confort simple et rustique mais l’accueil reste toujours chaleureux.

Logement en bivouac : dans le cas du bivouac le choix tient essentiellement compte de la beauté de son environnement, de son charme, de la sécurité du lieu et de sa tranquillité. Au bivouac, le logement se fera sous tentes igloos spacieuses ou à la belle étoile avec matelas mousse fournis… permettant de profiter des nuits en plein air, véritables moments de plaisir à vivre et à découvrir.

Il est toujours indispensable de trouver, après une journée d’activité, un lieu confortable pour se délasser et récupérer et où chacun pourra aménager son espace.

En général, nous arrivons sur le lieu du bivouac en milieu d’après midi pour avoir le temps de nous installer, d’apprécier le site et de nous reposer.

Bivouac : le logement dans un bivouac n’est pas synonyme d’un hébergement précaire. Le bivouac symbolise l’authenticité du voyage permettant de vivre de véritables moments de plaisir en plein air.

     

Votre conseiller

Trek Maroc Insolite
Samir Achahri

+212 672 740 043
berberesnature@gmail.com

Rester à jour avec ce qui se passe

Abonnez-vous à notre Newsletter: