Formalités indispensables

Papiers en règle : voyager c'est s'évader et oublier son quotidien ! Mais il n'empêche que certaines formalités indispensables au voyage doivent être remplies et en règles avant et après le départ.

Pour bien préparer votre voyage, et quel que soit votre nationalité, nous vous conseillons de vous renseigner sur les formalités obligatoires auprès des autorités compétentes pour prendre connaissance de toutes les démarches administratives et sanitaires à accomplir. TMI demeure à votre écoute pour vous aider.

Papiers et documents nécessaires :

  • Passeport en cours de validité. Valable 3 mois après la date de retour dans votre pays.
  • La carte d'identité, peut suffire sous certaines conditions.
  • Visa selon le pays.
  • Carnet de vaccinations et indications médicales.
  • Carte de crédit.
  • Contrat d'assurance et d'assistance.
  • Papiers personnels.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.diplomatie.gouv.frFormalité : avant de vous inscrire, vérifiez que les formalités de police et sanitaires sont respectées pour entrer dans le pays de votre voyage :

  • Etre en possession des documents d’identité précisés dans le descriptif du voyage.
  • Etre à jour des vaccinations requises.

Pour bien préparer votre voyage, et quel que soit votre nationalité, nous vous conseillons de vous renseigner sur les formalités obligatoires auprès des autorités compétentes pour prendre connaissance de toutes les démarches administratives et sanitaires à accomplir. TMI demeure à votre écoute pour vous aider.Voyages en famille : certaines compagnies n’acceptent pas les enfants en bas âge, ainsi que les enfants mineurs non accompagnés par leurs parents ou un adulte responsable. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne.

  • En fonction de la destination et des conditions de voyage, TMI  accepte les enfants voyageant avec leurs parents, quel qu’il soit leur âge. Les bulletins d’inscription de mineurs doivent être signés par les parents.
  • Les enfants mineurs doivent être en possession d’une pièce d’identité, et titulaire d’un passeport individuel.
  • Les inscriptions de mineurs sur les passeports des parents, y compris les passeports anciens modèles, sont désormais refusés.
  • Pour les enfants mineurs accompagnés d’un seul parent, en plus des documents ordinaires, le parent voyageant avec l’enfant doit se munir d’une autorisation de sortie du territoire accordé par le parent ne voyageant pas.

Assurance médicale : quelle que soit sa destination, le voyageur aura souscrit un contrat d’assistance et d’assurance, dont il aura vérifié scrupuleusement les clauses d’exclusion et le montant des frais remboursables en tenant compte du prix des frais pharmaceutiques mais surtout médico-chirurgicaux dans le pays visité.

Les références : téléphone de la compagnie, n° du contrat devront être facilement accessibles.

Les conditions financières de traitement et d'hospitalisation varient énormément d'un pays à l'autre. La couverture offerte par les compagnies d’assurance lors d'un voyage varie également. Il est important de vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance avant de partir.

     

Votre conseiller

Trek Maroc Insolite
Samir Achahri

+212 672 740 043
berberesnature@gmail.com

Rester à jour avec ce qui se passe

Abonnez-vous à notre Newsletter: