JBEL SIROUA

En arpentant le massif volcanique du Siroua, on découvre de belles vallées où on cultive le safran, les olives et les plantes aromatiques, des villages berbères avec de beaux agadir encore utilisés ou encore comment les femmes tissent de manière traditionnelle les tapis berbères. Une belle randonnée de ce massif pré-saharien où l’ascension du sommet nous donne une magnifique vue sur la chaîne du haut Atlas et par beau temps jusqu’aux portes du désert.

JOUR 01:
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
transport : minibus
hébergement : Hôtel.

JOUR 02: MARRAKECH - PASSAGE DU TIZI N’TICHKA - ANZAL – AMASSIN
Nous prenons en minibus la route pour traverser le Haut Atlas par le Tizzi N Tichka. Nous arrivons par le versant nord du Massif du Siroua jusqu’au village d’Amassin. Nous rencontrons notre équipe de muletiers autour d’un déjeuner dans l’herbe. Marche d’environ 2 h pour rejoindre notre bergerie pour la nuit.
2 heures de marche
transport : minibus
hébergement :Bivouac Azib Aziwane

JOUR 03: RANDONNÉE DANS LES ALPAGES DE MONTAGNE : AZIB AZIWANE - AZIB IRIRI
Belle randonnée pour découvrir les alpages et bergeries d’altitude. Nous montons ensuite par un sentier en lacets vers la crête du djebel Amzdour. Nous avons un superbe panorama sur les jumelles de Tikniwine et sur notre objectif le sommet du Siroua. Nous redescendons vers l’Azib iriri pour passer la nuit.
6 heures de marche
hébergement :Bivouac Azib Iriri

JOUR 04: ASCENSION DU JBEL SIROUA - AZIB TAGRAGRA.
Journée de l’ascension, nous débutons dans les pierriers, la vue est magnifique aux alentours. Le sommet est un piton rocheux que nous gravissons sans difficulté aucune. Le panorama sur la chaine de l’Atlas et le massif présaharien est époustouflant. Nous redescendons vers notre dernier bivouac près d’une bergerie.
7 heures de marche
hébergement :Bivouac Azib Tagragra

JOUR 05: RANDONNÉE AZIB TAGRAGRA JUSQU’AU VILLAGE DE TIZGI.
Nous passons donc des bergeries d’altitude, d’un paysage lunaire et minéral à la vallée fertile des aït Ou Byal. Nous traversons des ensembles d’orgues basaltiques et nous arrivons à Tizgui, en haut de la vallée, 1er village habité. Nous sommes accueillis par notre parteniare qui nous fait visiter le magnifique grenier collectif du village, à flanc de montagne. Ce soir, nous allons passer la soirée en sa compagnie, avec sa famille et probablement une partie des villageois ! Au programme, méchoui, chants et danses de la région. Nuit en gite chez la famille berbere ,
5 heures de marche
hébergement : Gîte.

JOUR 06: RANDONNÉE DANS LA VALLÉE DES AÏT OU BYAL, DE TIZGI À TISLIT.
Cette dernière journée de randonnée nous amène dans une vallée fertile, nous marchons à travers les villages en pierre et les champs de safran. Nous arrivons en fin de journée sur le superbe site des gorges de Tislit avant notre dernière nuit dans le massif. Une famille de village nous accueillent avec gentillesse dans leur maison autour d’un tajine et de tapis fait à la main par les filles de la maison.
5 heures de marche
hébergement : Gîtechez l'habitant

JOUR 07: RETOUR VERS MARRAKECH PAR LE COL DU TEST ET LE VILLAGE DE OUIRGANE
Nous reprenons la route en minibus pour Marrakech par le Tizi N’Test. Nous rentrons dans le parc national du Toubkal et par le charmant village de Ouirgane. Possibilité d’extension dans une maison d’hôte pour se reposer et bénéficier des soins traditionnels marocains.
transport : minibus
hébergement : Hôtel

JOUR 08: VOL RETOUR DEPUIS MARRAKECH.
Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.
transport : minibus
Les informations du voyage
Les informations personnelles
Reload Image
Enter code*:
     

Votre conseiller

Trek Maroc Insolite
Samir Achahri

+212 672 740 043
berberesnature@gmail.com

Rester à jour avec ce qui se passe

Abonnez-vous à notre Newsletter: